Hesus poursuit son développement international avec l’acquisition de Fleaty

Communiqué de Presse
le 16 septembre 2021

La Greentech française Hesus annonce ce jour l’acquisition de Fleaty, une entreprise novatrice qui digitalise et optimise la gestion et la valorisation de terres, matériaux et déchets dans le secteur du BTP. Cette annonce signe une opération de premier plan sur le marché du BTP et de l’économie circulaire. Hesus est déjà présent dans 5 pays : en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en Suisse et poursuit ainsi son expansion en s’installant désormais en Suède.

 

En décembre 2020, Hesus a levé dix millions de couronnes suédoises pour investir dans le capital de Fleaty. Les deux entreprises ont des valeurs et des cultures parfaitement complémentaires. Après 9 mois de coopération qui se sont traduits par une croissance exceptionnelle et de belles perspectives d’avenir, Hesus a décidé d’acquérir 100 % des actions de Fleaty, qui sera donc rebaptisée Hesus d’ici janvier 2022.

 

Les résultats de la vente seront intégralement réinvestis dans Hesus.

 

Filip Stamenkovic, PDG de Fleaty, devient le nouveau directeur d’Hesus Nordics et dirigera le développement de l’entreprise au Danemark, en Suède et en Norvège.

 

Cette arrivée réussie en Suède marque la volonté d’Hesus de s’installer durablement sur le marché scandinave. Malgré tous les défis soulevés par la pandémie, Hesus a d’ailleurs pu inscrire sa croissance exceptionnelle sur le long terme et prévoit de poursuivre ses ambitions internationales en établissant son premier bureau en Californie, aux États-Unis, d’ici 2022.

 

« Cette fusion est une étape majeure pour le développement d’Hesus sur le marché européen. Elle permettra d’offrir des services à haute valeur ajoutée en matière d’évitement carbon pour soutenir l’économie circulaire dans les chantiers BTP en Europe. Je suis ravi d’accueillir les équipes talentueuses de Fleaty qui vont nous rejoindre pour relever le défi de la réduction de l’empreinte carbone pour notre secteur » déclare Emmanuel Cazeneuve, PDG d’Hesus.

 

« Les services de Fleaty sont tout à fait complémentaires à ce que propose Hesus. Nous offrirons ainsi, ensemble, une solution unique sur le marché. En intégrant Hesus, nous nous donnons comme objectif d’être la première entreprise mondiale de services de transports de matériaux digitalisé pour le secteur du BTP « , déclare Filip Stamenkovic, PDG de Fleaty.

 

Les deux plateformes numériques et technologiques désormais combinées apporteront des solutions leader en matière de transparence et de traçabilité des matériaux. Cette fusion ouvre la voie vers le monde du BTP de demain.